Quand il s’agit de stratégie d’externalisation, les activités les plus touchées sont les tâches administratives, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, le service client et le marketing digital et l’informatique. Voyons en détail toutes ces activités et pourquoi il est pertinent de les externaliser.
Sous-traitance des tâches administratives
Avez-vous déjà entendu parler des assistants virtuels administratifs ? Principalement, ils font de la sous-traitance. Donc, il y a une personne qui est très chargée et qui délègue des tâches comme la gestion des emails, la planification des agendas, la préparation des documents, rapports, etc.
Ce sont des tâches chronophages, alors la stratégie d’externalisation est la meilleure solution pour y remédier. Ceci dit, rares sont les entreprises qui externalisent cette activité, ce sont plutôt les freelances qui sont les cibles de cette stratégie.
Externalisation de la comptabilité
La comptabilité a été depuis toujours l’une des tâches les plus longues et fastidieuses et avec un coût relativement haut concernant le salaire. C’est pour cette raison qu’il est de rigueur d’externaliser cette tâche avec une entreprise experte dans le domaine. Il y a plusieurs cabinets disponibles et ils peuvent vous garantir qu’aucune erreur ne se passera dans votre entreprise.
Externalisation de la gestion des ressources humaines
Imaginez-vous passer des heures à passer une annonce de recrutement sur LinkedIn ou des dizaines de plateformes d’offres d’emploi. Après, vous passerez des heures à faire le tri des candidats. Si jamais vous ne trouvez pas la bonne personne, alors vous devez prospecter les candidats.
C’est chronophage, non ? Autant confier toutes ces tâches à une personne ou une entreprise de recrutement. Autrement dit, autant externaliser la gestion des ressources humaines si vous voulez du temps pour vous concentrer sur votre activité principale.
Externalisation du service client
Le service client fait partie des activités qui doivent être externalisées en raison de l’exigence de cette activité. D’un côté, le service client demande de l’expertise. D’une autre part, il demande du temps et de l’attention. C’est des exigences que vous ne pouvez respecter si vous désirez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Pourtant, le service client est le pilier d’une entreprise, alors si vous voulez un conseil, externalisez votre service client et confiez-le à une entreprise experte dans le domaine comme call solution .
Externalisation du marketing digital
De la création de contenu web jusqu’à la gestion des comptes sur les réseaux sociaux, le marketing digital connaît un essor important ces dernières années. Ce qui signifie, en même temps, qu’il va consommer tout votre temps libre. Le meilleur choix à faire est de le confier à une agence d’externalisation, il y en a des tonnes. À vous de faire le bon tri, car malheureusement, notre activité est l’externalisation du service client, mais pas du marketing digital.